Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natyrel
18 septembre 2011

Opération chouchoutage explication

Comme je l'avais dit il y a quelques jours, je me lance dès lundi dans un challenge perso qui me permettra de bien m'occuper de mes cheveux. Voilà comment cela va se dérouler:

- pas de coiffure protectrice: je porterai mon afro ou mon afro-couette (peut être que de temps en temps je ferai des vanilles qui sait)

- pas de complément alimentaire: je veillerai cependant à manger "équilibré", du moins à introduire des légumes et/ou fruits à chaque repas

-reprise du sport: je pense que je jouerai à kinect sport tous les jours ;-). Pourquoi faire du sport? Le sport permet une circulation sanguine dans tout le corps (même au niveau du cuir chevelu). Qui dit meilleure circulation dit meilleure oxygénation, dit meilleure pousse...

-une routine plus ou moins fixe:

             _ le matin: vapo dans lequel il y aura eau de rose+HE ylang ylang+miel  et c'est tout

             _ le soir: même vapo puis j'appliquerai mèche par mèche un peu de crème coiffante de la marque palmia (plus de détails voir vidéo) en insistant bien sur les pointes. Je ferai ensuite des grosses nattes (disons 8) puis je poserai mon bonnet de douche en plastique puis au dodo (et ce, tous les soirs). Si l'envie n'est pas au rendez vous pour faire des nattes je ferai mon afro couette après avoir hydrater et je mettrai un sachet congélation au niveau de la touffe ( de la couette). Pourquoi un bonnet en plastique? Cette méthode sert à maintenir l'hydratation au niveau des pointes, selon chicoro

              _ je ferai un shampoing une seule fois par semaine

              _ j'apliquerai un après shampoing systématiquement, composé de: lait de coco (une brique de 250 ml)+miel. Tous les 15 jours j'ajouterai à ce mélange un oeuf pour apporter des protéines aux cheveux. Une fois l'AS appliqué je ferai des grosses vanilles après avoir démêler mèche par mèche. Je poserai mon bonnet de douche et laisserai reposer 15-20 min minimum. Rinçage. Laisser sécher un peu puis vapo+beurre de karité+huile d'amande douce ( un peu dans la main pas de quantité précise).

Voilà pour les explications.

J'ai par ailleurs mesuré mes cheveux: devant 15 cm, derrière 13 cm. Or lorsque j'ai big choper il y un an ils mesuraient: devant 2 cm, derrière 1 cm. J'ai donc pris une moyenne devant/derrière de 1 cm par mois. L'objectif est donc après ces 3 mois d'atteindre minimum 18 cm devant et 16 cm derrière et au mieux 19,5cm devant et 17,5cm derrière!

Voilà, voilà! A qui veut tenter l'aventure avec moi, soyez les bienvenus!!!

http://www.youtube.com/watch?v=qc8NxU7QyUM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité