Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natyrel
21 novembre 2012

Les cheveux électriques

Bonjour à tous! Comment allez vous? Moi ça va plus ou moins bien, mes cheveux m' agacent: ils sont super électriques! Impossible de les plaquer même avec du gel ( alors que je n'ai jamais eu ce problème auparavant) mes coiffures ne ressemblent à rien, bref ils sont indomptables. 

Alors aujourd' hui je vais vous parler des causes et des solutions que l'on peut apporter aux cheveux électriques. C'est parti!

Pourquoi les cheveux sont-ils aussi capricieux? Ce phénomène arrive le plus souvent en hiver où l'humidité ambiante est moins présente. Or plus l'air est sec moins il est conducteur d'électricité et plus les objets peuvent se charger. Conséquence, les cheveux sont attirés par la charge électrique des objets. Ainsi la kératine des cheveux se dessèche et devient plus électrique.

 

Ce qui accentue le phénomène ce sont des shampoings trop détergents, un séchage à l'air chaud, un brossage intensif pendant le séchage, coloration, défrisage etc, les chauffages domestiques artificiels.

 

Ce qu'il est préconisé de faire:

 -utiliser un shampoing doux à poser sur le dessus de la tête plutôt que sur les pointes. Au moment du rinçage le shampoing qui coule viendra nettoyer les longueurs en douceur.

 - toujours utiliser un après shampoing hydratant à laisser poser au moins 10 min.

 -éviter en dernière eau de rinçage d'utiliser de l'eau froide, la préférer chaude ou tiède.

 -ne pas frotter ses cheveux avec la serviette mais les tamponner délicatement. 

 -préférer le séchage à l'air libre

 -utiliser des brosses et peignes en matière naturelle. 

 -poser une coupelle d'eau près du chauffage de la maison pour humidifier l'air.

 

Vous l'aurez compris il faut tout simplement apporter plus d'eau qu'à l'habitude et éviter tout ce qui pourrait assécher les cheveux. 

Ce que moi je vais faire en plus de suivre ces conseils (que j'ai toujours fait en réalité):

 -vaporiser mes cheveux deux fois par jour au lieu d'une

 -faire des coiffures protectrices pour éviter de passer la brosse tous les matins pour plaquer les cheveux de devant (bon je ne pourrai pas tenir trop longtemps je déteste les coiffures protectrices).

 -faire la baggy method une fois par semaine pour obliger mes cheveux à conserver leur hydratation. 

 

Voilà j'espère que cela suffira à retrouver des cheveux domptables.

Bisous et bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te conseille l huile d avocat ca assouplit les cheveux experience vecu
Publicité