Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natyrel
30 août 2017

Mon déo économique et écologique

Salut à tous!

Aujourd'hui je partage avec vous mon astuce de déodorant simple, économique, écologique et super efficace : le bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium).

Avant de vous expliquer comment et pourquoi je l'utilise, voici un bref cours de chimie..

Le bicarbonate, qu'est-ce que c'est ?

La formule du bicarbonate est NaHCO3. Oui je sais, ça vous aide beaucoup de savoir ça. En Europe, le procédé de fabrication se fait de la manière suivante : d'un côté du calcaire est extrait, de l'autre du sel gemme (du chlorure de sodium). Ils sont ensuite réunis et convertis en carbonate de sodium. Ces deux composés sont bien sûr des minéraux géologiques naturels.

 

Pourquoi l'utiliser comme déodorant ?

On connait tous au moins une utilisation du bicarbonate de sodium : dans la préparation d'un repas, pour blanchir ses dents, pour assainir, ou pour déosdoriser sa poubelle. Et bien voilà, si ce produit miracle est capable d'enlever les mauvaises odeurs d'une poubelle, il peut bien y arriver avec nos petites aisselles. Comme les mauvaises odeurs sont soit la cause d'un déséquilibre acide/basique et que le bicarbonate est un régulateur de ph, soit la cause de multiplication de bactéries et que le bicarbonate est un bactériostatique (c'est-à-dire capable de stopper la multiplication des bactéries), il est donc THE ingrédient efficace contre les émanations désagréables du corps.

Il est en plus écologique (puisque issu de minéraux naturels) et économique (pas plus de 4 euros les 500g).

 

Comment l'utilser ?

Il suffit simplement d'humidifier ses aisselles et de les frotter avec du bicarbonate. Et c'est tout ! Voici l'explcation en vidéo.

PEACE

 

 

 

Source "Bicarbonate" de Nicolas palangié.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité