Bonjour à tous! 

 

J'aimerais aujourd'hui partager avec vous la méthode pour un lissage réussi. J'ai en effet tenté plusieurs fois d'avoir un résultat digne des salons de coiffure mais sans succès: trop de volume, ou pointes mal lissées, ou cheveux mal "étirés". Mais cette fois j'étais plutôt satisfaite du résultat. 

Matériel utilisé :

  • shampoing et après shampoing ultra doux 

prod-P42033-big

img38748

  • peigne à grosses dents 
  • protecteur de chaleur desert essence 

securedownload

  • sèche cheveux babyliss

securedownload (1)

  • fer a lisser GHD gold 

securedownload (2)

 

La veille au soir j'ai démêlé et ai séparé mes cheveux par section. Le lendemain j'ai fait mon shampoing en gardant mes grosses vanilles effectuées la veille. Rinçage puis j'ai appliqué mon après shampoing que j'ai laissé posé 15min sous film plastique (en fait sous un sachet en plastique ;-) ). Avant de rincer j'ai démêlé. Après le rinçage j'ai de nouveau démêlé (Oui,oui).J'ai ensuite appliqué mon protecteur de chaleur sur l'ensemble de la chevelure. Et place au brushing section par section. Une fois le brushing terminé...

1557681_573809556046657_1838554584_n

J'ai procédé au lissage mèche par mèche sans remettre de protecteur de chaleur. Je passais un peigne à dents serrées en même temps que la plaque ( je ne sais pas si je suis très claire??) afin d'être certaine que chaque mèche lissée était bien démêlée ( surtout au niveau des pointes). Et voilà le résultat : 

960111_573810222713257_1666735366_n

 

Avis et explications:

  • avant de procéder au brushing j'ai beaucoup démêlé mes cheveux afin qu'ils soient bien étirés et que le brushing ne sois pas un calvaire. Cela évite de passer des heures avec son sèche cheveux. D'autant que mon babyliss a une sorte de peigne à dents serrées alors le passer sur cheveux mal démêlés... c'est le drame!! En bref j'ai mis environ 1h15 pour faire mon brushing ET lisser mes cheveux!
  • mes cheveux étaient ultra doux ("lol") une fois lissés. J'aime beaucoup le protecteur de chaleur de desert essence en tant que tel ( car on peut l'utiliser comme soin hydratant et là je le déteste, il m'assèche complètement les cheveux, ce qui est un comble pour un spray hydratant). Il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup pour trouver son efficacité.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas!