Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natyrel
29 décembre 2011

Fin de l'opération chouchoutage

Vous vous souvenez, le 19/09/11 j'avais lancé une opération chouchoutage (chouchoutage des pointes surtout). Le but était de prendre soin un maximum de mes cheveux et plus particulièrement de mes pointes qui ont tendance à s'assécher; d'autant que je ne fais jamais de coiffure protectrice (han pas bien!!).Cette "opération" devait durer 3 mois. Le 19/12/11 était donc l'heure du bilan (oui je sais je fais l'article biiiiien en retard!).

Petit rappel. Au début de mon opération mes cheveux mesuraient 15 cm devant et 13 derrière. J'avais calculé que je prenais 2cm devant et 1cm derrière chaque mois.

Il fallait que j'adopte une routine fixe  pour être sûre d'avoir une chevelure extraordinairement belle et saine. Et sincèrement les routines c'est vraiment pas mon fort! Je suis passée de "vap'eau de rose+ HE ylang ylang+ produits de la marque palmia" à vap'eau+huile de soja (sisi) pour finir avec les produits de la gamme myhoneychild+ beurre de karité! Mais il n'empêche ça leur a fait du bien que je m'en occupe autant, ils étaient aux anges! Plus de pointes asséchées, cheveux faciles à coiffer et une pousse détonnante!

Oui parce qu'il faut savoir qu'en 3 mois j'ai pris 7,5cm devant et 6cm derrière!!! Oui oui vous avez bien lu! Vous n'êtes pas choqués? Ah bon? Moi si! Je suis surtout surexcitée et surmotivée pour continuer à en prendre soin autant! Je me dit que dans pas si longtemps j'aurai les cheveux jusqu'aux fesses!! Bon ok là j'exagère un peu.

Plus sérieusement, cette période m'a permis de connaître mes cheveux. De savoir très exactement ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas. Par exemple je continuerai à faire quelques nattes le soir avant de me coucher. Car cela permet à mes cheveux d'une part de garder toute l'hydratation que je viens de leur apporter (du coup le matin un p'ti pshitt et puis c'est bon) et d'autre part d'avoir les cheveux "étirés" et non shrinkés à mort ( c'est à dire de se rapprocher de la vraie longueur des cheveux).

Donc bilan très positif de cette opération chouchoutage que je vous conseille à tous de faire un jour pour connaître vos cheveux sur les bouts des boucles!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité