Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natyrel
6 juillet 2011

Les cheveux pendant les vacances

L'été est là, vous partez certainement en vacances (ou vous y êtes déjà), vous allez vous baigner à la mer ou à la piscine. Et vos cheveux dans tout ça?


Sachez d'abord que le soleil à petite dose n'est pas nocif, il est même bénéfique puisqu'il favorise la fabrication de la vitamine D et la circulation du sang du cuir chevelu.


Mais à forte dose, le soleil ouvre les cuticules ce qui rend les cheveux vulnérables. Les rayons ultra violets abîment la kératine. Conséquences: cheveux secs, fragiles, cassants.

Mais lorsque l'on voyage, le soleil n'est pas le seul danger. Si vous prenez l'avion, la climatisation favorisera la sécheresse du cheveu. Le sable est abrasif et fragilise les cheveux qui peuvent alors se casser à n'importe quel endroit. Le sel quant à lui assèche les cheveux. Que faire?

Avant de partir en voyage, évitez de faire votre shampooing le jour même du départ (le shampooing assèchant la plupart du temps les cheveux). Vaporisez vos cheveux avant de prendre l'avion et gardez avec vous un brumisateur (si c'est toujours possible avec les nouvelles règles de voyage!!!!!!). Sur place, portez un chapeau (ou un foulard) surtout si vous restez exposé longtemps au soleil. Avant d'aller à la plage, mouillez les cheveux (l'eau empêchera l'eau de mer de pénétrer) et appliquez un peu (j'ai bien dit un peu!!) de beurre de karité ou d'huile carapate qui sont de très bons films protecteurs. Après un bon bain de mer ou de piscine on rince ses chaveux sans faire de shampooing; sauf si vous êtes resté dans l'eau toute la journée et que du coup vos cheveux ont récupéré tout le sable de la plage! (n'excédez tout de même pas plus de 2 shampooings par semaine).

Enfin pour vos vacances, optez pour une coiffure qui nécessite le moins de manipulation ( c'est vrai quoi c'est les vacances!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité